Fermer la vidéo
Général

Dimanche, jours de la visite libre!

Publié le 4 Sep 2018
Écrit par admin
Plusieurs actions permettent de dynamiser l’activité sur une propriété. L’une d’entre elles est la visite libre du dimanche. Comment s’y préparer et à quoi pouvons nous s’attendre comme résultat de cette action de publicité, voici nos conseils et recommandations.

En quoi consiste une visite libre ?

Une visite libre se déroule habituellement le dimanche de 14h à 16h. Durant cette période le courtier immobilier accueille des acheteurs qui n’ont pas préalablement pris rendez-vous pour visiter et qui se présente donc «librement» à la propriété. L’avantage pour un acheteur est donc de pouvoir visiter plusieurs propriétés durant cette période qu’il aura pris soin de sélectionner. Durant ces deux heures le propriétaire n’est pas présent, ce qui permet aux acheteurs de pouvoir aisément commenter les caractéristiques de la propriété et d’en discuter avec le courtier.

Comment se préparer à la visite libre ?

Afin que la propriété paraisse sous son meilleur jour, on prend le temps d’accorder une attention particulière à la présentation. On peut penser aux préparatifs suivants:

  • Tondre le gazon ou déneiger l’entrée en hiver
  • S’assurer que la propriété est propre et en ordre
  • Ranger les garde-robes et espace de rangement
  • Bien aérer avant la visite libre si présence d’animaux
  • Régler les quelques petites déficiences comme une lumière à changer
  • Ouvrir les rideaux et stores
  • Libérer les comptoirs

La clé d’une visite libre réussie

Le succès d’une visite libre dépend de plusieurs facteurs parfois difficile à contrôler comme la température extérieure ou la période de l’année. Cependant il est possible de maximiser les chances de succès en choisissant tout d’abord une bonne date (on exclue les fins de semaine fériés) et en publicisant la propriété de la bonne façon. Outre l’annonce sur le site Centris et remax-quebec, la visite libre est également annoncée via les réseaux sociaux de façon sponsorisée (on paie pour diffuser l’annonce à grande échelle).

Source: Facebook. Un exemple d’une annonce à succès sur les réseaux sociaux avec près de 9 000 personnes atteintes et 80 commentaires. Les publicités sponsorisées font partie des actions de publicités que l’Équipe Franck Oliver utiliser pour obtenir de très bons résultats.

À quels résultats peut-on s’attendre ?

Les visites libres sont une action parmi plusieurs qui sont mises en place pour trouver un acheteur. Habituellement, lorsque nous avons reçu deux ou trois couples lors de la visite libre nous pouvons dire que c’est encourageant. Il peut arriver qu’aucun visiteur ne se présente. Dans ce cas il faut analyser le marché pour s’assurer que la propriété est bien inscrite au bon prix. Il est également possible de refaire une autre visite libre, en laissant toutefois passer au moins 2-3 semaines d’intervalles afin de ne pas surexposer la propriété.